vendredi 30 janvier 2009

Ma maman est enfin en congé maternité.

Depuis qu’elle cassait un peu trop les pieds de papa car je consomme beaucoup d’énergie et donc que je fatigue énormément maman, elle est « enfin » (comme dirait mon papa) arrêtée et va pouvoir bien se reposer. Se reposer : ce qu’elle ne faisait pas, ou qu’elle n’arrivait pas à faire.

mardi 27 janvier 2009

Dernière écho.

Aucun propos : vous savez que le coin-coin du canard ne produit pas d’écho dans les montagnes et les chercheurs n’arrivent pas à savoir exactement pourquoi ? Bref ce n’est pas vraiment le sujet ni d’ailleurs de cet écho là dont je veux parler mais bien de ma dernière échographie. Tout est OK ! le poids -> OK, la taille -> OK, 5 doigts à chaque main pareil pour les pieds sauf que c'est 5 orteils bien entendu ! Le coeur -> OK, les reins -> OK, le cerveau -> OK.

Travaux et aménagements.

C’est papy et mamy Jean-Marc et Jacqueline qui s’y collent cette fois. En effet mardi soir pour pouvoir me garder pendant que papa et maman allaient à une séance photo (dernière échographie) ils sont venus à Avignon. Du coup, et c’était prévu comme ça, ils sont restés le mercredi avec papa pour commencer les travaux, détapisser, nettoyer, préparer le mur et tapisser.

samedi 10 janvier 2009

Achats.

Les doudous, la tapisserie et la frise sont achetés. C’est en effet samedi matin que les achats ont été effectués à cause de l’eau trop froide… De l’eau de la piscine ou mon frère, papa et maman devaient aller. Après s’être préparé papa a reçu un SMS de l’équipe des bébés nageurs nous signalant que la piscine était froide donc direction Leroy-Merlin (pour réussir) et acheter de la tapisserie. Reste plus qu'à la poser : nous attendons avec impatience la venue de Papy et Mamy GARNIER pour venir nous donner un coup de main et préparer au mieux ma chambre.

mercredi 7 janvier 2009

Il neige.

Nous sommes le 7 janvier 2009 et il neige. Comme il y a 3 ans pendant que maman et papa attendaient mon frère, aujourd’hui il a neigé. Ce matin papa s’est levé tout seul nous sommes mercredi et pas un flocon à l’horizon comme maman l’aurait pensé. Maman déçue lorsque papa lui a fait une bise avant de partir et lui a dit qu’il n’y avait pas de neige et papa rassuré de pouvoir aller travailler, il a trouvé la neige à environ 5 kilomètres de la maison. Vers Caumont de plus en plus de neige recouvrée tout autour de lui. Enfin arrivé à Cavaillon il a passé la mâtinée à s’inquiéter de savoir s’il pourrait rentrer à la maison à la fin de la journée. Finalement il a eu l’autorisation de rentrer vers 13H00 après avoir fait un renvoi de la hotline sur son téléphone portable. 2H00 de route plus tard alors que Maman n’en savait rien, papa a débarqué à la maison et a surpris tout son monde. C’est à ce moment là que mon frère venait de se lever et surtout était en train de s’équiper pour sortir car si quand papa est parti ce matin il n’y avait pas un flocon à l’horizon c’est vers 11H00, pendant que papa était au travail, que la neige s’est mise à tomber sur Avignon. Bref, équipé de sa combinaison, d’une paire de gants et des bottes, accompagné par maman en attendant que papa ait fini de manger il a commencé à faire le fou dans la neige. Bataille de boules de neige, confection d’un bonhomme de neige, course dans la poudreuse, et rigolade, voila ce à quoi a ressemblé la fin de l’après midi. De mon coté bien au chaud j’ai aussi profité de cette balade dans la neige, j’ai entendu maman se plaire dans ce décor immaculé, et loué cette luminosité si particulière lorsque la neige recouvre tout.

samedi 3 janvier 2009

Présentation.

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Anton, je suis le deuxième fils de Katy et de Frédéric et je suis le petit frère de Nathanaël (mais ça vous le savez déjà). Je ne suis pas encore sorti de ma cachette mais ça ne saurait tarder. Encore 3 mois environ et paf je serai parmi vous.