vendredi 28 août 2009

Mon premier jour à la crèche.

Jeudi dernier c’était la première fois que je me rendais à la crèche officiellement excepté la fois « délire » avec Mme Pastré bien entendu. Ca s’est super bien passé : impeccable même ! Le personnel de la crèche est ravi de pouvoir continuer l’aventure avec la famille GARNIER après Nathanaël c’est désormais Moi-Même Anton que Mado, Delphine, Christine, Christine, Florence, Florence, Annie, et j’en passe, vont coucouner. Mon papa n’a pas la maladie de Parkinson : il y a bien plein de filles là-bas qui s’appellent pareil : ça ne va pas être simple quand je vais commencer à savoir parler.

mercredi 19 août 2009

Marineland + première purée de carottes.

Alors en fait j’y étais pas. En effet papa et maman sont partis avec Victor mon cousin et Nathanaël mon frère (Je pense que c’est mieux car je n’aurais certainement pas apprécie le spectacle comme ils l’ont apprécié : j’aurais certainement dormi). Pendant ce temps en plus je me faisais chouchouter par papy et mamy Garnier à Saint Jean de Valeriscle où il faisait plus frais et où donc c’était tellement plus agréable de se reposer et de dormir.
En plus au retour des voyageurs de leur périple Antibois j’ai eu droit à ma première purée que maman avait prévu à Saint Jean pour que papy et mamy profitent de cette première fois. Après plusieurs « minutes » de cuisson pendant lesquelles j’exprimais mon impatience (vous aurez compris), j’ai enfin pu déguster cette purée de carottes Bio que papy cultive dans son jardin. Comme dit papa ces carottes là au moins n’ont droit qu’aux pluies acides venues du ciel et rien d’autres en « icide » comme pesticide, fongicide, insecticide et autre « icide ». Je me suis régalé : bon un peu compliqué au démarrage je ne sais pas encore bien avaler des aliments solides mais sinon ça allait. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

jeudi 13 août 2009

Le tour complet de la question.

J’ai l’impression que mes parents ont pas beaucoup de temps à accorder à mon blog pourtant j’en fais beaucoup de nouvelles choses.

Je souris maintenant et je me marre quand papa me fait des gouzis-gouzis sur le ventre ou quand maman me chatouille le cou avec du coton. Je me marre comme un fou tellement c’est drôle tout ça.
Ensuite je sais faire des tours complets, du coup c’est mon frère qui se fait gronder. En effet il y a 2 jours j’étais tranquille sur mon tapis d’éveil lorsque je me suis retrouvé quasiment sur le carrelage. Ca ne m’a pas plu du tout alors j’ai donné mon avis en hurlant comme je sais bien faire (ça en fait je sais bien faire parce que je m’entraine depuis maintenant bientôt 5 mois). Maman se demandant ce qu’il se passait a accouru et en voyant la situation a enguirlandé mon frère qui se trouvait dans les parages pensant que c’était ce dernier qui m’avait fait faire un tour complet et qui m’avait laissé là sur le froid carrelage. Et bien non ! Car le lendemain alors que mon frère était déjà au lit pour la sieste j’ai fait la même chose… désolé grand frère ! je me suis donc là aussi mis à crier et ma maman s’est rendu compte que c’était moi tout seul qui avait réalisé cet exploit. Donc je résume, je passe du dos au ventre et ensuite du ventre au dos tout seul mais toujours dans le même sens (vers la droite) c’est pour cela que je finis par sortir du tapis… Bientôt je vais me mettre à parler, je vais me mettre debout, je marcherai et ensuite je finirai bien par payer des impôts si ça continue comme ça ! Aller courage bientôt la déclaration et tous les trucs à payer de la rentrée ! (j’ai l’impression de commencer à parler comme papa ???)