Aller courage papa et maman je vais aller de mieux en mieux et là c’est le week-end donc y’a pas à se lever demain.
vendredi 27 novembre 2009
Un menu Gastro
Aller courage papa et maman je vais aller de mieux en mieux et là c’est le week-end donc y’a pas à se lever demain.
vendredi 28 août 2009
Mon premier jour à la crèche.
Jeudi dernier c’était la première fois que je me rendais à la crèche officiellement excepté la fois « délire » avec Mme Pastré bien entendu. Ca s’est super bien passé : impeccable même ! Le personnel de la crèche est ravi de pouvoir continuer l’aventure avec la famille GARNIER après Nathanaël c’est désormais Moi-Même Anton que Mado, Delphine, Christine, Christine, Florence, Florence, Annie, et j’en passe, vont coucouner. Mon papa n’a pas la maladie de Parkinson : il y a bien plein de filles là-bas qui s’appellent pareil : ça ne va pas être simple quand je vais commencer à savoir parler.
mercredi 19 août 2009
Marineland + première purée de carottes.
Alors en fait j’y étais pas. En effet papa et maman sont partis avec Victor mon cousin et Nathanaël mon frère (Je pense que c’est mieux car je n’aurais certainement pas apprécie le spectacle comme ils l’ont apprécié : j’aurais certainement dormi). Pendant ce temps en plus je me faisais chouchouter par papy et mamy Garnier à Saint Jean de Valeriscle où il faisait plus frais et où donc c’était tellement plus agréable de se reposer et de dormir.
En plus au retour des voyageurs de leur périple Antibois j’ai eu droit à ma première purée que maman avait prévu à Saint Jean pour que papy et mamy profitent de cette première fois. Après plusieurs « minutes » de cuisson pendant lesquelles j’exprimais mon impatience (vous aurez compris), j’ai enfin pu déguster cette purée de carottes Bio que papy cultive dans son jardin. Comme dit papa ces carottes là au moins n’ont droit qu’aux pluies acides venues du ciel et rien d’autres en « icide » comme pesticide, fongicide, insecticide et autre « icide ». Je me suis régalé : bon un peu compliqué au démarrage je ne sais pas encore bien avaler des aliments solides mais sinon ça allait. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
jeudi 13 août 2009
Le tour complet de la question.
J’ai l’impression que mes parents ont pas beaucoup de temps à accorder à mon blog pourtant j’en fais beaucoup de nouvelles choses.
Je souris maintenant et je me marre quand papa me fait des gouzis-gouzis sur le ventre ou quand maman me chatouille le cou avec du coton. Je me marre comme un fou tellement c’est drôle tout ça.
Ensuite je sais faire des tours complets, du coup c’est mon frère qui se fait gronder. En effet il y a 2 jours j’étais tranquille sur mon tapis d’éveil lorsque je me suis retrouvé quasiment sur le carrelage. Ca ne m’a pas plu du tout alors j’ai donné mon avis en hurlant comme je sais bien faire (ça en fait je sais bien faire parce que je m’entraine depuis maintenant bientôt 5 mois). Maman se demandant ce qu’il se passait a accouru et en voyant la situation a enguirlandé mon frère qui se trouvait dans les parages pensant que c’était ce dernier qui m’avait fait faire un tour complet et qui m’avait laissé là sur le froid carrelage. Et bien non ! Car le lendemain alors que mon frère était déjà au lit pour la sieste j’ai fait la même chose… désolé grand frère ! je me suis donc là aussi mis à crier et ma maman s’est rendu compte que c’était moi tout seul qui avait réalisé cet exploit. Donc je résume, je passe du dos au ventre et ensuite du ventre au dos tout seul mais toujours dans le même sens (vers la droite) c’est pour cela que je finis par sortir du tapis… Bientôt je vais me mettre à parler, je vais me mettre debout, je marcherai et ensuite je finirai bien par payer des impôts si ça continue comme ça ! Aller courage bientôt la déclaration et tous les trucs à payer de la rentrée ! (j’ai l’impression de commencer à parler comme papa ???)
dimanche 24 mai 2009
Mes vacances à Hossegor
Moi c’est bien simple j’ai rien compris : on est parti en FORD MONDEO, on est revenu en Touran, on est reparti en 207 SW puis nous avons été transporté dans une A4 et enfin on est rentré en 308 : quand je vous dis que j’ai rien compris : j’ai rien compris ! En plus papa a pris plusieurs fois des Mercedes, un camion T5 de Volkswagen et nous avons aussi fait un tour en dépanneuse.
Voila mes vacances à Hossegor ! Sinon c’était bien quand même je me suis beaucoup promené dans le porte bébé sur du sable sur la dune du Pilat, en Espagne à Saint Sébastien, et même sur d’autre sable en face de l’océan à Hossegor, j’en ai pris plein les narines : embrun et autres iodes : j’ai fait le plein.
vendredi 15 mai 2009
Toujours pas ... et vacances.
Avant hier tétée à 22h00 puis 1h00 du mat et enfin 6h00... pas trop mal selon mes parents mais peut mieux faire.
Donc hier soir grosse tétée en 3 fois : bib lait maternel 21h00, puis bib de lait artificiel 21h30 et enfin pour que j'arrête de réclamer, à nouveau bib de lait artificiel à 22h00. Moralité réveil à 4h00 du mat comme d'hab. Zut encore raté ! On va bien finir pas se caller correctement non ? Aller courage papa et maman c’est bientôt fini tout ça dés que j’aurai doublé mon poids de naissance (en tout cas il parait).
Ce soir nous partons en vacances… Direction Cahors dans un premier temps où nous ferons une halte pour que mamy Nanou me voit et ensuite nous continuerons notre périple en direction d’Hossegor où nous avons loué un gîte pour 1 semaine.
mercredi 13 mai 2009
J'ai faim !
mercredi 6 mai 2009
Nouveau bruit à peine perceptible.
vendredi 24 avril 2009
Agueuh + Vomi + nuit.
Hier soir j’ai vomi sur les lunettes de papa. Vers 22H30 hier soir, après quelques minutes de pleurs et autres hurlements dont j’ai le secret, maman m’a donné la fin du bibi que je n’avais pas pris lors de la tétée de vers 20H00. Après avoir englouti ce breuvage, j’ai fait péter mon premier « Agueuh !!» (Qui était en fait qu’un début de rototo accompagné, mais ça mon papa ne le savait pas encore). Mon papa, tout fier d’entendre mon premier mot, s’est penché sur moi pour me faire un gazouilli et m’encourager à en faire plus. Ce que je n’ai pas tardé à faire lorsqu’il s’est retrouvé à 5 millimètres de mon nez j’ai envoyé la sauce. Pile sur le verre gauche de ses lunettes. Heureusement qu’il porte des lunettes sinon avec la vitesse du jet il serait borgne aujourd’hui. J’ai fini de faire le restant du repas sur ma maman qui était « ravie » bien entendu de mes capacités d’éjection. Après ce bon gros vomi, papa m’a changé, pendant que maman se nettoyait et nettoyait le sol et les vêtements que j’avais maculé du repas du soir, je me suis senti mieux. Plus de pleurs, plus de cri. Sauf bien entendu après la tétée de 3H00 du matin après laquelle je n’ai pas trouvé le moyen de m’endormir sauf dans les bras de papa en bas sur le canapé. Bref je m’occupe bien des nerfs de mes parents en ce moment. J’espère qu’ils ne vont pas craquer, aller courage dans quelques semaines je ferai mes nuits et donc ça ira bien mieux.
lundi 23 mars 2009
Mon arrivée sur terre.
Tout a commencé dans la nuit du dimanche 15 mars au lundi 16 mars …. Maman squatte le canapé depuis bientôt 15 jours pour préserver mon papa …. Cette nuit là, maman ressent de drôles de douleurs … des douleurs qu’elle a connu il y a de cela à peu prés 3 ans …. Les fameuses contractions. Elle use et abuse du Spasfon, se fait couler un bain à 5 heures du matin mais les douleurs persistent, ma maman se décide à réveiller papa à 6h30. Il prévient rapidement papy et mamy Garnier, ces derniers vont jouer le rôle des baby-sitters pour mon grand frère pendant que mes parents se rendent à la maternité.
9h30, mes parents sont à la maternité. On annonce à maman que le travail a à peine commencé, je peux arriver aujourd’hui comme dans une semaine. Mes parents repartent.
13h00, mes parents, grands-parents et mon frère mangent ensemble, maman sent bien que le travail s’accélère, elle est vite limitée dans ses déplacements par des douleurs, elle expire fort pour faire passer les contractions. Mon papa s’en va travailler pas très rassuré… Papy et mamy aident maman à débarrasser la table et coucher mon grand-frère et rentrent chez eux.
De 14h00 à 16h00 maman tente de se reposer sur le canapé, elle est fatiguée mais les contractions l’empêchent de s’endormir.
Mon grand-frère se réveille, il est 16h30, maman lui explique qu’elle a mal et qu’elle ne pourra pas trop s’occuper de lui. Nathanaël se montre très gentil, il joue tranquillement en pyjama (maman ne peut plus monter l’escalier pour le changer).
18h30, papa arrive, maman commence à craquer, les contractions sont de plus en plus rapprochées. Papa prend en charge mon frère, il l’habille, lui fait son repas pendant que maman essaye de se détendre dans un bain chaud.
19h30, 19h33, 19h36, 19h39 … papa minute les contractions … maman souffre mais c’est pour la bonne cause, c'est-à-dire MOI.
Papy et mamy Garnier sont de nouveau réclamés mais maman sent bien que le travail est trop avancé pour les attendre.
Mon grand-frère est confié aux voisins, les parents de Benjamin et d’Emma, qui ont bien assuré en attendant l’arrivée des grands-parents (merci encore).
20h30, en route pour la maternité, maman s’accroche au siège de la voiture.
21h00, mes parents arrivent à l’unité mère-enfant, ils ont mis 20 minutes à pied pour faire un trajet de 5 minutes. Maman a même du finir son périple en fauteuil roulant que papa est allé chercher, épuisée par les contractions mais la récompense est là : dilatée à 4 ! Maman n’a pas souffert pour rien toute cette après-midi.
21h30, mes parents sont dans la salle de pré-travail avec le monitoring branché. Papa aide maman à mieux gérer ses contractions en lui signalant quand la contraction s’intensifie ou s’atténue grâce à l’appareil.
22h30, maman se rend au bloc d’accouchement. Elle attend avec impatience l’arrivée du sauveur, celui qui va transformer ce moment douloureux en un instant de bonheur total : l’anesthésiste !
23h15, IL arrive enfin, maman n’en peut plus, elle n’arrive plus à se détendre entre deux contractions, ces dernières s’intensifient chaque fois plus, elle ne veut pas craquer, ne veut pas pleurer en ce si beau moment.
23h30, la PERIDURALE est posée, elle fait effet de suite, les méchantes contractions ont disparu pour ne laisser place qu’à des petites douleurs qui lui rappellent que le travail continue.
Mardi 17 mars
Minuit, maman est dilatée à 6, elle profite vraiment de la fin de son accouchement, un réel moment de bien-être total.
0h30, maman est couchée sur le coté, elle commence à avoir envie de pousser, le dénouement est proche, d’ailleurs elle peut déjà sentir ma petite tête.
0h45, les sages-femmes se mettent en tenue, elles installent maman en position pour accoucher.
0h55, en quelques poussées ma petite tête chevelue sort, maman m’attrape pour la 1° fois de sa vie, 1h00 du matin JE SUIS LA ! Je m’appelle Anton, je mesure 50 cms et pèse 3,550 kgs.
Je suis le deuxième bonheur de leur vie comme ils disent ou encore leur quatrième pétale …
lundi 2 mars 2009
Il parait que c'est bon je peux sortir.
lundi 9 février 2009
Malades
vendredi 30 janvier 2009
Ma maman est enfin en congé maternité.
mardi 27 janvier 2009
Dernière écho.
Aucun propos : vous savez que le coin-coin du canard ne produit pas d’écho dans les montagnes et les chercheurs n’arrivent pas à savoir exactement pourquoi ? Bref ce n’est pas vraiment le sujet ni d’ailleurs de cet écho là dont je veux parler mais bien de ma dernière échographie. Tout est OK ! le poids -> OK, la taille -> OK, 5 doigts à chaque main pareil pour les pieds sauf que c'est 5 orteils bien entendu ! Le coeur -> OK, les reins -> OK, le cerveau -> OK.
Travaux et aménagements.
C’est papy et mamy Jean-Marc et Jacqueline qui s’y collent cette fois. En effet mardi soir pour pouvoir me garder pendant que papa et maman allaient à une séance photo (dernière échographie) ils sont venus à Avignon. Du coup, et c’était prévu comme ça, ils sont restés le mercredi avec papa pour commencer les travaux, détapisser, nettoyer, préparer le mur et tapisser.
samedi 10 janvier 2009
Achats.
Les doudous, la tapisserie et la frise sont achetés. C’est en effet samedi matin que les achats ont été effectués à cause de l’eau trop froide… De l’eau de la piscine ou mon frère, papa et maman devaient aller. Après s’être préparé papa a reçu un SMS de l’équipe des bébés nageurs nous signalant que la piscine était froide donc direction Leroy-Merlin (pour réussir) et acheter de la tapisserie. Reste plus qu'à la poser : nous attendons avec impatience la venue de Papy et Mamy GARNIER pour venir nous donner un coup de main et préparer au mieux ma chambre.