lundi 11 janvier 2010

Il fait froid, sanglier et debout.

Dans la nuit de jeudi et vendredi dernier il a neigé : plus de 20 cm ! Tout était bloqué. Tout le monde est resté à la maison vendredi. Un petit week-end de 3 jours au chaud avec toute la famille ça fait du bien. Et ce matin non plus nous ne sommes pas sortis (sauf papa qui est allé au travail) car Madame la Maire d'Avignon (Marie -José ROIG) a fermé les écoles et les crèches pour ce lundi 11 janvier 2010. Donc pour maman ça fait : vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi de repos (et après elle se plaint qu’elle est fatiguée ?).

Au fait Bonne Année à tous et à toutes ! Santé, Bonheur, Argent etc. etc.

Pour papa l'année a commencé par un strike contre un sanglier : en fait je ne sais pas si c'était papa contre le Sanglier ou le sanglier contre papa. Et puis je dis Strike mais en fait c’est plutôt un spare puisque le sanglier a tant bien que mal poursuivi son chemin. Moralité : un bouclier avant l'optique gauche et certainement plein d'autre choses à changer qu'on ne voit pas mais qui sont certainement cassés. C'était mercredi dernier, après avoir assisté à la visite chez la pédiatre pour mon frère et moi dans la matinée, papa est parti au travail (horaire : 12h00 - 19h00) et bien entendu à 19h00 quand il est rentré à la maison il faisait nuit noire. Au niveau de Bompas (vers la bifurcation de Caumont) une fraction de seconde avant l'impact mon papa a vu un œil entouré d'une boule de poil (grosse la boule de poil, d’ailleurs il en reste un peu sur la voiture). Et PAF ! Un énorme BOUM !
Le lendemain la MAIF lui annoncé que ça lui couterait 290 euros (la franchise). Merci beaucoup nous avions justement besoin de ça … Bref.

Enfin debout. Cela fait plusieurs jours que je galère à essayer de me mettre debout et maintenant c’est presque ça. Je me tiens bien debout dés lors que l’on fasse le nécessaire pour m’y mettre mais pour que je puisse faire ça tout seul j’ai encore beaucoup de difficultés. Hier avec l’aide de maman et des marches de l’escalier j’ai réussi tout seul à passer de stade assis au stade « ebout » (oui j’ai bien mis « ebout » parce que ce n’étais pas vraiment « debout »).