jeudi 29 juillet 2010

De mes nouvelles

Et voilà déjà 16 mois que je suis sorti de ma cachette….

Je suis passé au stade bipède début juin et depuis je cavale, je cavale, je cavale. Je suis papa qui fait des allers retour entre le devant de la maison et l’arrière, je suis maman de l’ordinateur à la cuisine et je suis mon frère partout, même aux wc (à son grand désespoir !).

Maman a à peine le temps de finir son thé le matin que je grimpe l’escalier et le redescends en marche arrière. J’escalade les lits, le canapé, je me régale….

C’est Naël qui est content, il passe son temps à vouloir jouer à cache-cache avec moi, sauf que la plupart du temps il se retrouve seul pour jouer car le moindre objet par terre, accroché, rangé m’interpelle et j’en oublie bien vite le jeu.

Quoi d’autres, je me vautre dans le sable de mon bac à sable toutes les fins d’après-midi après ma sieste, j’aime aussi m’installer au bureau de mon frère pour crayonner, gribouiller.
J’ai adopté un nouveau moyen de locomotion, le porte bébé du vélo de maman, c’est idéal pour faire des balades à 3 jusqu’au parc avec mon frère (qui lui maitrise parfaitement son vélo sans petite roue), à la boulangerie ou à la bibliothèque ….

Je suis toujours un très bon mangeur, j’adore les fruits (les goûters à base des fraises de papy miam miam), les légumes, le pain, je commence à manger seul (sous l’œil bien attentif de ma maman) et j’en mets bien entendu partout ! Rien ne me résiste.

Je tchate aussi beaucoup à coups de « apa », « papa » (même si c’est maman qui s’occupe de moi la majorité du temps (En effet papa travaille lui !)), « a boire » (car j’ai très souvent soif …. mon bibi m’accompagne partout), « tins » quand je donne quelque chose….

Sinon avec mon grand frère ca se passe bien, je ris de ses facéties, j’apprends chaque jour une nouvelle grimace ou bêtise mais rassurez-vous on se dispute aussi pas mal (au grand désespoir de nos parents surtout que mon frère et très taquin). Mais ce lien fraternel qui se tisse un peu plus chaque jour est extraordinaire, fatigant certes pour mes parents mais magnifique.