mardi 28 septembre 2010

Des dents, des dents, toujours des dents...

Toujours ces satanées dents qui me font pleurer et même vomir. En effet ce week-end pendant que mon papa et mon frère étaient sur Marseille pour voir au Vélodrome Marseille-Sochaux (2-1 pour info), j’ai bien vomi partout avec maman. Elle m’a amené à la maison médicale et le médecin a pensé que c’était à cause des dents et en effet il y a les canines qui pointent leur bout du nez. Bref hier à la crèche impeccable mais la nuit dernière je me suis réveillé pas moins de 5 fois (pardon papa !). J’avais perdu ma tutu et j’étais certainement selon papa gêné par mes dents.

Allez courage papa, maman c’est bientôt fini toutes ces conneries.

jeudi 29 juillet 2010

De mes nouvelles

Et voilà déjà 16 mois que je suis sorti de ma cachette….

Je suis passé au stade bipède début juin et depuis je cavale, je cavale, je cavale. Je suis papa qui fait des allers retour entre le devant de la maison et l’arrière, je suis maman de l’ordinateur à la cuisine et je suis mon frère partout, même aux wc (à son grand désespoir !).

Maman a à peine le temps de finir son thé le matin que je grimpe l’escalier et le redescends en marche arrière. J’escalade les lits, le canapé, je me régale….

C’est Naël qui est content, il passe son temps à vouloir jouer à cache-cache avec moi, sauf que la plupart du temps il se retrouve seul pour jouer car le moindre objet par terre, accroché, rangé m’interpelle et j’en oublie bien vite le jeu.

Quoi d’autres, je me vautre dans le sable de mon bac à sable toutes les fins d’après-midi après ma sieste, j’aime aussi m’installer au bureau de mon frère pour crayonner, gribouiller.
J’ai adopté un nouveau moyen de locomotion, le porte bébé du vélo de maman, c’est idéal pour faire des balades à 3 jusqu’au parc avec mon frère (qui lui maitrise parfaitement son vélo sans petite roue), à la boulangerie ou à la bibliothèque ….

Je suis toujours un très bon mangeur, j’adore les fruits (les goûters à base des fraises de papy miam miam), les légumes, le pain, je commence à manger seul (sous l’œil bien attentif de ma maman) et j’en mets bien entendu partout ! Rien ne me résiste.

Je tchate aussi beaucoup à coups de « apa », « papa » (même si c’est maman qui s’occupe de moi la majorité du temps (En effet papa travaille lui !)), « a boire » (car j’ai très souvent soif …. mon bibi m’accompagne partout), « tins » quand je donne quelque chose….

Sinon avec mon grand frère ca se passe bien, je ris de ses facéties, j’apprends chaque jour une nouvelle grimace ou bêtise mais rassurez-vous on se dispute aussi pas mal (au grand désespoir de nos parents surtout que mon frère et très taquin). Mais ce lien fraternel qui se tisse un peu plus chaque jour est extraordinaire, fatigant certes pour mes parents mais magnifique.

mercredi 28 juillet 2010

Nos vacances à la montagne.

Tous les 4 nous sommes partis en Savoie une semaine.


C’était que du bonheur !


On devait aller à l’océan mais avec mon petit frère Anton qui s’impatiente vite en voiture maman a décidé qu’on allait raccourcir le trajet des vacances. Donc cette année on a pris la route de la montagne, direction les Menuires, entre Albertville et Val Thorens. On avait loué un gite dans un village de vacances. Les dames et messieurs étaient au petit soin pour nous.
Ce que j’ai apprécié :
-le pain frais et les viennoiseries le matin
-la luge d’été avec papa ou maman (mieux que la luge d’hiver)
-la promenade à la ferme et les tentatives de traite des chèvres
-la visite des caves à fromage
-le Beaufort
-le jaccuzzi au centre sportif
-le fun park avec ses structures gonflables
-le passage des coureurs du Tour de France et les jets de cadeaux de la caravane
-la conduite de quad et voiturette écolos
-le mini-golf avec ma technique bien à moi pour faire entrer la balle dans le trou
-les montées dans des œufs et téléphériques pour aller toucher la neige éternelle à 3200 mètres d’altitude
-le petit feu d’artifice des Ménuires et bal très rock n roll

Ce que j’ai moins aimé :
-la marche
-l’odeur écœurante du lait dans la fromagerie
-le spectacle des magiciens quand ils ont dit qu’ils allaient transformer les maitresses en grenouilles (j’étais en pleurs, inconsolable).

Vous l’aurez compris, il y a tellement de points positifs que l’an prochain on y retourne et peut être plus longtemps. Et pour soulager mes gambettes papa et maman prendront mon vélo.

lundi 12 avril 2010

Mon d'abord, moi d'abord !

Comme je ne fais rien comme mon frère j'ai décidé de choper la varicelle. C'est de retour de vacances chez mamy Nanou où nous avons passé 5 jours (presque tous sous la pluie) que j'ai profité des vacances de maman (qui ne sont pas encore finies) pour faire ma poussée de boutons rosés. Samedi matin avant de partir à la piscine maman a détecté quelques boutons dans le dos. Maman qui sait raison gardée s'est tout de suite affolée alors que papa préparait le sac pour partir à la piscine avec mon frère. Il faut dire que maman a fait la varicelle à 17 ans (oui, oui 17 ans, d'ailleurs ses profs au lycée se sont bien moqués d'elle à l'époque) et qu’elle sait donc comment c’est pénible de vouloir se gratter. Bref après 2h00 d’attente pendant lesquelles je me suis régalé à jouer avec une autre patiente à faire des coucous/cachés et pendant que mon frère s’éclatait à la piscine, j’ai enfin pu voir la médecin. La médecin qui direct a demandé confirmation à maman à savoir si c’était bien une varicelle. Maman n’a pas osé répondre : c’est l’autre la médecin pas ma maman ! Bref encore. Finalement je vais très bien et c’est bien ça le principal. Je me suis beaucoup reposé samedi pour bien récupèrer de ce début de journée exténuant pour un bonhomme comme moi d’à peine plus d’un an.

Hier dimanche nous avons fait le grand rangement de printemps, papa a mis plein de trucs en vente sur eBay et sur leboncoin.fr . Si vous êtes intéressés il y a du matériel informatique, mon mobile (pas un téléphone, le truc qui tourne au dessus de mon lit bien entendu) et 2 vélos. Nous avons commencé par ranger le coin jeux de mon frère. « vidage » des coffres et « jetage » des trucs cassés + rangement et tri : la matinée. L’après-midi dehors dans mon parc j’ai pu voir mon papa s’activer au rangement garage (nettoyage et suppression des trucs à jeter + changement de tuile cassée) tout cela dans le but de rendre plus accessible les vélos. Pendant ce temps mon frère faisait de la peinture avec maman, il a fait un magnifique nuancier que nous avons d’ores et déjà affiché dans le couloir à la place des dessins de Nathanaël de la crèche. Maintenant il est grand alors place nette des « vieux » dessins et bonjour aux nouvelles créations.

vendredi 9 avril 2010

Mon premier pas

Je me lâche de plus en plus et j’ai même ("Enfin !" diront mes parents) fait un pas tout seul !

dimanche 21 février 2010

Debout tout seul.

Depuis quelques jours je me mets debout tout seul ! Avec je l'avoue l'aide d'un appui, mais j'y arrive. Alors que maman désespérait de me voir lever mes fesses du sol depuis mon cours séjour chez papy-mamy Jean-Marc et Jacqueline ça y est. Debout je vous dis ! Bon pour la marche ce n'est pas encore ça je vous tiendrais bien entendu au courant. Concernant mon régime alimentaire ça se développe, je mange des purées avec des petits morceaux et je ne fais même pas la tête alors que mon frère, à l'époque de l'apprentissage des nouvelles textures, n'avait pas trop apprécié. A propos de ma santé mon séjour à Saint-Jean n’a pas été de tout repos puisque j’ai eu droit à une consultation médicale et une prescription de séance de clapping (ou violence envers les enfants en bas-âge). En effet depuis quelques jours je toussais donc mouchage avec fermeté et un soupçon de fermeté de papa mais rien n’y a fait seul les séances chez le kinésithérapeute ont enfin fini par me faire expulser ces glaires du fond de mes poumons. Sinon depuis : Tout va bien.

mardi 9 février 2010

Sous un meuble.

Drôle d'odeur ici vous ne trouvez pas ? Ch'ais pas ça fait un petit moment que je sens...
Et cette odeur m'insupporte, un animal a dû crever sous un meuble, c'est pas possible !
... Ça ne vous gêne pas, vous cette odeur ? Carrément ça m'agresse...
Bonne fin de dimanche à tous, papa va à la pêche.


Et bien oui, c'était bien un animal qui avait crevé sous un meuble. Depuis quelques jours maman m'avait enlevé ma poubelle à couches sous prétexte qu'il y avait une mauvaise odeur dans ma chambre. Malgré cela une odeur forte et âpre trainait malgré plusieurs heures d'aération toujours cette odeur qui restait. Et c'est presque par hasard en voulant me mesurer (en effet j'ai une toise dans ma chambre) que maman a déplacé le coffre qu'il y a juste au dessous de la toise que là horreur ! Un petit oiseau gisait dans sa marre de sang. Merci Lilo. Coutumière du fait puisqu'elle avait déjà réalisé dans l'ombre cette "blague" et là c'est papa qui avait repéré son petit manège et qui avait chassé l'oiseau déjà bien blessé. Cette fois la sournoise avait échappé à notre vigilance et avait fait mourir ce pauvre animal sous le coffre dans ma chambre. Maman, prenant son courage à deux mains, s’est mise à décoller la bête prise dans son sang sous les yeux émerveillé de mon frère toujours là pour se rencarder sur les trucs dégueulasses : comme la fois où il a absolument voulu assister au nettoyage de mon vomi (je vous passe l’odeur). Après avoir retiré le cadavre, ce fut au tour de l’amas noir-gluant et gélatineux de sang coagulé qu’il a fallu enlever. A grandes eaux-de-javel, tout a disparu : même cette fameuse et sale odeur qui emplissait ma chambre depuis plusieurs jours. Merci maman et Lilo si tu as faim c’est au rez-de-chaussée que ça se passe : ton distributeur de croquettes et parfois quand tu es sage un peu de jambon (mais après ça ca ne sera pas de si tôt).

lundi 11 janvier 2010

Il fait froid, sanglier et debout.

Dans la nuit de jeudi et vendredi dernier il a neigé : plus de 20 cm ! Tout était bloqué. Tout le monde est resté à la maison vendredi. Un petit week-end de 3 jours au chaud avec toute la famille ça fait du bien. Et ce matin non plus nous ne sommes pas sortis (sauf papa qui est allé au travail) car Madame la Maire d'Avignon (Marie -José ROIG) a fermé les écoles et les crèches pour ce lundi 11 janvier 2010. Donc pour maman ça fait : vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi de repos (et après elle se plaint qu’elle est fatiguée ?).

Au fait Bonne Année à tous et à toutes ! Santé, Bonheur, Argent etc. etc.

Pour papa l'année a commencé par un strike contre un sanglier : en fait je ne sais pas si c'était papa contre le Sanglier ou le sanglier contre papa. Et puis je dis Strike mais en fait c’est plutôt un spare puisque le sanglier a tant bien que mal poursuivi son chemin. Moralité : un bouclier avant l'optique gauche et certainement plein d'autre choses à changer qu'on ne voit pas mais qui sont certainement cassés. C'était mercredi dernier, après avoir assisté à la visite chez la pédiatre pour mon frère et moi dans la matinée, papa est parti au travail (horaire : 12h00 - 19h00) et bien entendu à 19h00 quand il est rentré à la maison il faisait nuit noire. Au niveau de Bompas (vers la bifurcation de Caumont) une fraction de seconde avant l'impact mon papa a vu un œil entouré d'une boule de poil (grosse la boule de poil, d’ailleurs il en reste un peu sur la voiture). Et PAF ! Un énorme BOUM !
Le lendemain la MAIF lui annoncé que ça lui couterait 290 euros (la franchise). Merci beaucoup nous avions justement besoin de ça … Bref.

Enfin debout. Cela fait plusieurs jours que je galère à essayer de me mettre debout et maintenant c’est presque ça. Je me tiens bien debout dés lors que l’on fasse le nécessaire pour m’y mettre mais pour que je puisse faire ça tout seul j’ai encore beaucoup de difficultés. Hier avec l’aide de maman et des marches de l’escalier j’ai réussi tout seul à passer de stade assis au stade « ebout » (oui j’ai bien mis « ebout » parce que ce n’étais pas vraiment « debout »).